快捷搜索:

Un haut responsable du PCC met l'accent sur les efforts visan

Un haut responsable du PCC met l'accent sur les efforts visant à faire du cyberspace une communauté de développement partagé
        
2019-10-21 18:02 | French.china.org.cn

Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a appelé dimanche à des efforts pour faire du cyberespace une communauté de développement, de sécurité et d'intérêts partagés qui profite à l'humanité entière.

Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'ouverture de la sixième Conférence mondiale de l'Internet, à Wuzhen, dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.

Avant de prononcer son discours, M. Huang a lu la lettre de félicitations du président chinois Xi Jinping adressée à la conférence, indiquant que la lettre montrait la vision profonde de M. Xi concernant la tendance du développement d'Internet et son souci profond d'améliorer le bien-être commun de l'humanité, tout en présentant le désir de la Chine de construire une communauté de destin dans le cyberespace avec les autres pays.

Notant que cette année marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 50e anniversaire de la naissance d'Internet, M. Huang a demandé plus d'efforts pour développer l'économie numérique, sauvegarder la sécurité et l'ordre du cyberespace et faire d'Internet un réseau de coopération gagnant-gagnant qui favorise l'innovation et les bénéfices mutuels.

La Chine continuera à jouer son rôle de grand pays et travaillera ardemment pour contribuer au développement, à l'ouverture, à la sécurité et à la gouvernance du cyberespace international, a noté M. Huang.

您可能还会对下面的文章感兴趣: